Qui sommes-nous ?

Wesign.it est une association composée de personnes engagées, expérimentées des luttes pour les droits humains, l’écologie, les alternatives économiques  à différentes échelles : citoyennes, institutionnelles, en France, en Afrique et au niveau Européen.

Nous faisons évoluer notre outil pour que les communautés elles-mêmes puissent s’organiser et se faire entendre en toute autonomie.

Fondateur et Directeur des campagnes : Baki Youssoufou

La plateforme est pilotée par Baki Youssoufou. Militant associatif, ancien Président de la Confédération étudiante (2008-2012), et ancien élu au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Baki est titulaire de Masters en Banque/Market risks et Economie sociale et solidaire.

Mail : baki [at] wesign.it

Tel : +33 6 99 82 88 80

Fondateur et représentant auprès des institutions Européennes: Henri Lastenouse

Co-fondateur de projets comme Hi-Media, Radio Générations 88.2 ou Storify. Il est par ailleurs Secrétaire Général de l’association « Sauvons l’Europe ». Il est le porte-parole de We Sign It auprès des institutions européennes et contribue à son développement dans les pays de l’Union.

Mail : henri [at] wesign.it

Chef de projet et community organizer : Pierre Lalu

Après 10 ans d’expérience comme chef de projet numérique, community manager et webmaster pour La Vie du rail, c’est en tant qu’activiste du logiciel libre, des libertés numérique, de la démocratie participative et des communs que Pierre Lalu fourbit ses armes. C’est à Nuit Debout qu’il décide de s’investir intégralement pour ces causes. Aujourd’hui, il gère les évolutions technologiques de la plateforme wesign.it et porte son aide aux groupes d’activistes dans leur organisation et campagnes de mobilisation.

Mail : pierre [at] wesign.it

Connecteur de communautés : Benjamin Ball

Egalement entrepreneur salarié chez Coopaname, Benjamin Ball est l’un des cofondateurs de wesign.it. Il est impliqué dans l’organisation de nombreuses mobilisations. Il facilite les relations et les liens entre les diverses organisations et collectifs afin de renforcer leur campagne.

Mail : benjamin [at] wesign.it